mercredi 6 mars 2013

Tomok et Ambarita sur Samosir

Aujourd'hui nous avons loué deux scooters pour aller visiter les villes de Tomok et Ambarita. Nous avons prit la décision d'en prendre deux parce qu'on est trop "chicken" pour embarquer 4 sur la même moto! Bianca a fait un premier petit essai de conduite sans bébé Éliam et finalement c'était pas si mal.

Nous nous sommes dirigé vers Tomok pour aller voir  le tombeau de roi Sidabutard, le souverain qui adopta le christianisme, enterrer acson côté, le souverain qui réussis à convertir la tribu. juste coter, une série de tombe royale qui, selon les marchands, fait office de temple de la fertilité.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Ambarita pour aller voir les fauteuils de pierres. En chemin, nous avons croisé un joli petit site de faux fauteuils de pierres  (mais en vrai pierres tout de même) avec plusieurs petites statues de pierres aussi. Arrivés à Arabiata, nous avons pris un guide qui nous à expliquer l'histoire du village et des sièges de pierres. Le village et les sièges datent d'un peu plus de 300 ans. Les fauteuils de pierres servaient au réunion entre les chefs de tribus. Ils ce réunissaient entre autre pour des raisons juridiques, pour condamner des détenus à la peine de mort. Si le détenu étais déclaré coupable, ils l'apportait sur un autre site de fauteuils pierres ou ils l' attachait, lui faisais des entailles à plusieurs endroits avant de lui mettre du piments, du jus de citron et de l'ail sur ses blessures. Ensuite, ils l' apportait sur un autre monument de pierre ou un bourreau lui tranchait la tête d'un coup d'épées ou de hache. Si le bourreau ratais son coup et que le malfrat ne mourrais pas , le malfrat étais sauf et le bourreau prennais sa place  et ce faisait décapiter. Une fois mort, le condamné ce faisais manger par les chef de tribu et la tribu. Avec la venus du christianisme par un  missionnaire qu''ils n'ont pas tué à cause d'une récolte miraculeuse qui arriva en même temps que son arrivé dans la tribu, ils ont arrêté de couper des têtes et le cannibalisme. Ce fut une très agréable journée passé à faire du scooter et visiter villages qui, jusqu' à pas si longtemps coupait des têtes et pratiquaient le cannibalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire