dimanche 3 mars 2013

Berastagi, Parapat, lac Toba

Aujourd'hui, direction Lac Toba. Nous sommes partis de Berastagi pour Parapat avec un chauffeur privé au coût de 440 000 rupiah, un très bon chauffeur pour un Indonésien. Le premier conducteur depuis que nous sommes arrivés en Indonésie qui ce sert de ses clignotants, je commençais presqu'à me demander si les voitures ici en étaient munis. C'étais aussi le premier qui ne conduisait pas en débile mental et qui aurait pu garder son permis de conduire plus d' une journée au Québec.
Nous roulions tranquillement ce qui nous laissait le temps d' admirer les beaux paysages montagneux de cette région de Sumatra. Puisque nous avions un chauffeur privé, nous pouvions nous arrêter quand bon nous semblait sur la route en direction de Parapat.
Nous avons visité un village Batak du nom de Dukan pour y voir des maisons ancestrales qui dataient de plus de 200 ans (selon notre chauffeur). Ce sont de grosses maisons, toujours habitées (par les gens les plus pauvre du village si j'ai bien compri), au toit de chaume ornés de têtes de béliers pour éloigner les mauvais esprits. Il y a 3 grosseurs de maison, les grandes pouvaient acueillir 12 familles, les moyennes 8 familles et les petites 4 familles.
Nous nous sommes aussi arrêtés pour voir le King palace, une maison longue en Tek sur pilotis où ont habités les 14 rois Batak de Sumatra de 1624 à 1947.
Nous sommes arrivés à Parapat vers 15h et nous avons booké notre retour à Medan et notre billet d'avion pour Jogjakarta avant de nous diriger en ferry vers l'ile de Samosir au milieu du lac Toba. Après avoir mangé une bonne pizza au  Rumba pizzeria, où l'on peut faire mettre des champignons magiques sur notre pizza (he oui les champignons hallucinogènes sont légaux sur l'île de Samosir), ce que je n'ai pas fait (je voyage en famille tout de même), nous dormons au Marlyn guest house pour notre première nuit sur l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire