samedi 2 mars 2013

Berastagi

On quitte Bukit Lawang à coup de poignée de main et de bisou pour Éliam. Max et moi sommes fébrile de découvrir la suite du voyage, rien ne peut égaler l'accueil et le paysage qu'on a eu ici.

Pour faire la route jusqu'à Berastagi, nous avons opté pour un mini-bus qui contient 7 personnes + le chauffeur (30$). C'est de voir le visage des autres passagers qui nous voient arriver avec notre bébé de 7 mois et un enfant de 3 ans. Il faut dire qu'on a entre 4h30 et 5h de route à faire. Les parents sont fières quand à l'arrivé les autres touristes n'en reviennent tout simplement pas d'avoir rien entendu du voyage même pas un petit pleure de bébé.

Arrivé à Berastagi notre chauffeur nous conduit à une guesthouse qu'on lui a indiqué mais il s'avére que ce n'est pas celle la. Peu importe, on visite la chambre et elle fait très bien l'affaire avec 2 lits simple et une petite cours intérieure pour 10$ (Wisma Sibayak guesthouse). Seul bémol, encore des douches froides! Le deuxième soir nous avons décidé de se payer une bonne douche chaude à 1$ chacun.

La température est plus fraîche puisque nous sommes dans les montagnes. Berastagi est situé tout près de deux volcans, le Gunung Sibayak et le Gunung Sinabung. Inutile de vous dire que la vue est magnifique.

Dès le lendemain de notre arrivé, on décide d'allé voir les chutes d'eau Sipiso-Piso. Le trajet va bon train, 15 minutes de mini-bus vers kabanjahe, ensuite un autre mini-bus vers Merek. Le chauffeur nous fait signe de descendre sur le chemin car on doit emprunter une autre route pour s'y rendre. On opte pour une bekak, une moto avec un sidecar qui peut loger 3 passagers. On doit aussi s'arrêter pour payer un droit d'entrée. Arrivé sur place il y a quelques restos typique et une vue slendide sur le Lac Toba. Nous entreprenons de descendre la falaise pour se rendre au pieds des chutes d'une hauteurs de 120 mètres. Sous le soleil de midi la descende ce fait rondement mais la remonté s'annonce plus ardue! Dès les premières marches en route vers le pied de la falaise Damien mentionne voir un serpent... Je dis en baissant les yeux non non c'est sûrement une branche, mais c'est finalement Damien qui a vu le premier serpent en Indonésie! Nous dinons sur place et effectuons le chemin inverse pour revenir.

Le lendemain matin on songe à quitter toute suite pour Samosir (lac Toba) mais au même moment Damien se mets à vomir sa vie dans la chambre. Malgré qu'on soit bien équipé pour le soigné une famille de français, qui compte 4 enfants en voyage avec qui Damien a jouer la veille, nous donne un sirop acheté sur place pour une des petites qui avait les mêmes symptômes. On ne sait pas ce qui a fait le plus d'effet mais dès 13h Damien va déjà mieux. On va souper dans un resto chinois et on réserve un chauffeur dans une agence pour partir à 9h le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire