lundi 11 mars 2013

Jogja: J2

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le Kraton de jogja, le musée des carioles et nous sommes allé au petit parc d'attraction
Purawisata qui était ouvert. Nous avons prit un taksi (finalement le moyen de transport le plus économique et le moins escroc) à partir de l'hôtel pour nous diriger vers le Kraton. Le chauffeur nous dépose à une entrée. Nous lui faisons confiance croyant que c'était la bonne entrée (nous savions qu''il y en avais 2). Nous prenons un guide qui a l'air un peu pressé de nous faire faire le tour. Après ce tour rapide du suppose Kraton qui n' était en fait qu' une minime partie (un genre de hall d'entrée avec des mannequins habillés en vêtements d'époque). Il nous dit qu'avec notre billet nous avons accès à autre chose et nous demande de le suivre. Nous le suivons pour finalement ce retrouver dans une genre d'école de bâtik (peinture sur tissus). On s'est encore fait avoir, comme énormément de touriste, autant par le chauffeur de taksi que par le simili guide qui en fait voulait seulement nous vendre des foutus œuvres batik. Nous n'en avons pas acheté et nous nous somme dirigés vers le musée des carioles qui contenait une vingtaine de carioles qui ont servis à transporter des gens speciaux  dans des événements qui l' étaient tout autant (en tout cas c' est ce que les photo avaient l' air représenter).
Ensuite, nous avons enfin trouver la vrai entrée du fameux kraton que nous avons visité rapidement pour avoir le temps d'aller au purawisata, un petit parc d'amusement avec quelques manèges, 4  plus précisément et quelques jeux d'eau dont 2 petites glissades. Un bon 2  heures d'amusement pour Damien qui à surtout aimé les jeux d 'eau. Nous avions le mini parc pour nous tout seul jusqu'au ce qu'une classe d'élèves indonésiens arrive. Damien c'est  amusé une bonne demi-heure avec eux dans les jeux d'eau avant que nous repartions pour aller ce baigner à notre hôtel. Une bien belle journée sous le puissant soleil de jogja.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire