dimanche 10 mars 2013

Jogja: J1

Premier réveil sur Jogja, bon timing pour trouver un service de buanderie. Les vêtements des enfants se salissent bien vite et le notre aussi par le fait même. Nous profitons aussi de la piscine qui se trouve dans la cours arrière de l'hôtel. Comparativement à Samosir, ici il fait vraiment très chaud. On comprend pourquoi la grande majorité des hôtels se dotent d'une piscine.
Nous décidons d'aller voir le marché aux oiseaux. Le  manager de l'hôtel propose de nous-y amener pour 5$, Max négocie pour 4$. C'est plus tard quand on prendra un vrai Taksi qu'on saura que même les manager d'hôtel sont des arnaqueurs sur Jogja. On aurait sûrement pu s'y rendre pour 1, 50$. Le soleil est au zénith, les oiseaux sont en cage par centaines. On y découvre aussi des serpents venimeux ou pas, dragons de comodo, poissons, tortues, écureuils, chats, chiens et même des chauve-souris qui ont des vertus médicales selon un gentil indonésien rencontré sur place.
Par la suite on entreprend de faire la route à pied jusqu'au puwisita, un petit parc d'attraction pour enfant mais le soleil de plomb nous résigne à prendre 2 bekaks. Pour s'y rendre les deux "cyclistes" nous demande 5$, encore une arnaque! Arrivés à bon port nous constatons que le parc fermait à 16h. On prend le temps de manger des popsicles et boire beaucoup d'eau avant de retourner à l'hôtel à pied.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire