dimanche 24 mars 2013

Lovina beach

C'est au Puri Bali qu'on éli domicile pour un break de quelques jours. Break est un bien grand mot. Premier matin sur Bali, on déguste les fabuleuse crêpes aux ananas du déjeuner inclu à l'hôtel (20$ la nuit avec ventilo, eau chaude et piscine), ensuite on prend une petite marche jusqu'à la plage. On se fait accoster pour plusieurs activités. On décide de combiner observation de dauphins et snorkeling dès le lendemain matin. Le surlendemain on ira pêcher et souper chez des Balinais.
On profite de notre première journée pour se reposer à la plage et terminer la journée à la piscine sans oublier la bonne bouffe des restos aux alentour.
Le ledemain matin on se lève à 5h15 pour observer les dauphins qui nagent au levé du soleil, même si c'est très beau, rien ne vaut le trip de nager avec des dauphins qu'on a déjà vécu à Cuba. Après on se dirige avec le bateau au spot de snorkeling. On a une trip pour Éliam donc il nous accompagne dans l'eau quant à Damien, il fait son baptême de plongé non sans chialer.
Ensuite max se fait raser dans un barber shop, première en 1 mois. Éliam et moi on fait une sieste une partie de l'après-midi pendant que max et Damien profite de la piscine.
Troisième journée sur Lovina Beach, on se lève encore tôt pour allé pêcher. Malheureusement on attrape que des petits poissons. On passe l'avant-midi à la plage et l'après-midi à la piscine. Ce soir on va souper chez l'habitant, on nous avait promit un repas de poisson et quelques trucs de cuisine balinaise. Finalement on a souper sans les habitants sur leur balcon et sans poisson. On pensait avoir une super ambiance festive avec des enfants qui jouent. On quitte rapidement après avoir mangé, totalement déçu...
Dernier réveil sur la côte, on part en direction de Munduk, sur la route on visite un temple boudhiste, on profite des hot springs et on termine par une randonnée d'un kilomètre vers une chute d'eau froide des montagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire