jeudi 14 mars 2013

Sur la route de jogja vers solo

Ce matin, nous sommes partis de jogja pour nous diriger vers Solo. Un des gérants de l'hôtel nous à proposer de nous amener pour le même prix qu' un taxi ou de nos sharing bus habituel. Nous l'avons engagé pour ce transport qui devait durer entre 2h30 et 3h. Finalement, nous sommes arivés près de 4h plus tard à notre ghest house, le Cakra homestay. Le chauffeur a du faire à peu près 20 téléphone pour trouver la place. Je lui avais demandé d'arrêter à un guichet ATM en chemin, ce qu'il n'à pas fait. Donc à notre arrivés, j'ai du partir à la recherche d'un guichet, en marchant jusqu au guichet je remarque que contrairement à toutes les autres villes que nous avions fait celle-ci me plaisait déjà encore moins que Jakarta. Je trouve un guichet 500 m plus loin qui ne prend que les cartes de crédit. Je retourne à l'hôtel pour payer le chauffeur (trop cher pour ce qu''il valait) et je choisis une chambre, médiocre pour le prix payer (comme toutes les autres dans cet hôtel). Une chambre sans climatisation juste avec un fan, toutes les chambre avec clim n'avait qu'un seul lit et il fallait presque payer le double pour faire ajouter un lit. On s'est dit qu'on allait faire avec puisqu' on était la seulement pour 2 nuits. En fait nous arrêtons à solo juste pour couper le transport pour ce rendre à Malang et ensuite à Bromo. Je n'avais plus de cigarettes depuis notre départ, je pars à la recherche de cigarettes, ce qui est assez simple habituellement en Indonésie , ils en vendent a à peu près tout les 30 pieds, soit dans les dépanneur , les restos ou les vendeurs ambulants. À solo j'ai du parcourir à peu près 1km pour en trouver. De retour à l'hôtel, nous partons à la recherche d' un restaurant, nous choisissons, dans le lonelyplanet, le plus proche de l'hôtel. Le restaurant s'appel le Kusuma Sari .N'y allez surtout pas, un service pourri et des plats degueulasses . Nous avions choisis, pour moi un sirloin steak, ce qui à été déposer devant moi ressemblait plutôt à une portion de viande inconnue panée et frite. Damien lui à commandé un beef cheeseburger pour ce retrouver avec encore une genre de viande rouge inconnue qui ressemblait à du baloney. Nous avions demandé au serveur pour avoir un verre d'eau chaude pour les céréales de Eliam, il nous à répondu ok. L'eau chaude n'est jamais arrivée. nous lui avons redemandé et il nous à répondu qu' il n' en avait pas, ben oui le cave! tu sers des café et du thé pis t'a pas pas d'eau chaude. Nous avons payer sans rien mangé et sommes sortis fâchés de la situation. Nous avons chercher une autre restaurant. Nous sommes allés au sol o mio un resto italien, le double du prix (le souper coûter 25$ pour nous 4) un excellent souper. Pour nous en retourner finalement le ventre plein à notre hôtel chaude et pourri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire