samedi 16 mars 2013

Solo

Déjà une nuit de passé sur Solo. Ce matin je me suis levée avec les boys pour aller déjeuner, inclu à la guesthouse, mais Damien le difficile a pas voulu manger de toast à la confiture de fruit inconnu. Je suis allée réveiller max pour qu'on puisse allé déjeuner ailleurs.
On part donc en taxi direction Grand Mall (centre d'achat) puisqu'il y a aucun resto près de la guesthouse. En chemin petit Damien ce met à vomir sa vie, par chance j'ai un sac de plastique à porter de main. On décide de continuer notre chemin quand même pour faire quelques achats au supermarché.
On revient à la guesthouse rapidement avec nos provisions. Max remarque qu'il a beaucoup de piqures de moustique et nous pas. Il attribut ça au fait qu'il a veillé un peu sur le balcon la veille.
Comme petit Damien va pas mieux max part à la recherche d'un sirop miracle en faisant 3 ou 4 Apotek (pharmacie). On ose pas sortir donc ce soir ce sera du McDonald's pour emporté au menu.
Les piqures de max prennent de l'ampleur et se multiplient!!! Comme il a déjà fait le tour des pharmacies du coin, je lui suggère d'allé toute suite consulter puisqu'il y a un médecin de garde. Il revient avec des antibiotiques et de la crème, verdict: allergie à des acariens de lit. Ce soir c'est par terre qu'on dort max et moi!!! Le matelas des petits est plus récents mais on sort les draps d'auberge par précaution.
C'est notre dernière journée sur Solo, enfin. On commence par une visite à l'hôpital pour Damien. Le médecin nous prescrit la totale; sirop anti vomit, sirop anti diarrhée, poudre d'électrolyte et poudre anti diarrhée. Damien semble tout de même en forme malgré tout. Comme il fait très chaud à la guesthouse et que petit Damien est fiévreux, on poursuit notre route jusqu'au Grand Mall où il y a la climatisation. Notre malade a le privilège de la poussette pour la journée. Damien va tellement bien qu'on joue aux arcades pour passer le temps. En soirée nous nous rendons au parc d'attraction Sriwedari où il y a exactement 10 manèges.
La journée a passé rapidement, c'est déjà le temps de retourner à la guesthouse pour prendre un sharing bus à 22h direction Malang, notre premier trajet de nuit.

1. C'est super de vous lire! Merci de partager tout ça avec nous. :)
    Bonne continuité de voyage! xx