samedi 9 mars 2013

Sur la route de Yogjakarta...

Nous sommes vendredi, c'est la fin de la semaine de relâche au Québec et en Indonésie aussi. Nous quittons l'île de Samosir sur le Lac Toba en bâteau pour se rendre à Parapat pour 13h45. Un sharing bus nous y attend direction Medan.
Le sharing bus est une option gagnante pour nous. Elle coûte plus cher que les bus locaux mais c'est plus rapide et de loin plus confortable. On se retrouve souvent avec d'autres touristes. Ces bus contiennent habituellement 7 places. Cette fois nous sommes seul à monter dans le bus. Le type qui gère la business tente de nous vendre toute les places parce que ça serait donc bien plus pratique avec nos enfants. Dans les faits il a aucun autre client mais on commence à être au fait de leurs petites gamiques. Lors d'un autre voyage on voulait pas prendre de siège pour Damien mais le gars nous a convaincu d'en prendre un pour plus de confort ce qu'on a fait mais on aurait la place gratuite en bout de ligne.
Nous voilà donc parti pour 5 heures de route puisque c'est vendredi et semaine de relâche en plus.
Nous arrivons sur Medan, le chauffeur nous laisse à l'hôtel où le type qui nous avait booké nos tickets d'avion et de sharing bus nous avait recommendé. Constat: pire hôtel du voyage mais nous venons de faire 5 heures de route et il est déjà 19h. Nous restons qu'une seule nuit dans chambre qui contient un seul lit et une toilette turc. Nous sortons pour le souper et on se rend compte qu'on est a moins de 500 mètres de la guesthouse Angel Wisma, hôtel où on à dormir quand nous sommes débarqué à Medan la première fois. On est encore plus déçu... alors nous allons manger de la crème glacé au McDonald's.
Le lendemain matin nous prenons pas le temps de déjeuner et on se rend toute suite à l'aéroport pour un vol Medan Jakarta et Jakarta Yogjakarta. Nous prenons notre déjeuner chez dunkins donuts, on confirme les beignes sont meilleurs en indonésie.
Nous arrivons à l'aéroport de Yogjakarta vers 18h et on prend un taksi (taxi en indo) pour le Harmonie inn, hôtel qui figure dans le lonely planet. Max et moi on l'a surnommé notre hotel 6 étoiles avec un fan, une clim, une piscine, un bain (sans rideau de douche, faut pas rêver quand même) et petit déjeuner buffet inclu. Pour la modique somme de 25$, on est bien loin des 5$ dollards par nuit de Bukit Lawang mais comme les 2 grand-mamans (Nicole et Guylaine) veulent que leurs petits fils soient confortable on va payer le prix!

1 commentaire:

  1. wow ma soeur ..jai deja hate de voir les photo de ton voyage avec ta marmaille ......profite de chaque instant ...mom a deja bouké cest billet pour te rejoindre jaime te lire ...........cest vraiment une belle experience :) a plus ma belle je taime embrasse ta famille pour moi :)

    RépondreSupprimer