mardi 30 avril 2013

Sengigi, île de Lombok

Voilà aujourd'hui 10h, on quitte Kuta pour se rendre sur Lombok. On a prit un transport avec un bureau juste un peu plus bas sur la rue du Waringin. Le meilleur prix qu'on ai pu trouvé soit 350 000 roupies chacun et 175 000 pour Damien. Cela inclut un shuttle bus pour se rendre au port de Padang Bay et le speedboat jusqu'à Sengigi, tout ça allé retour. Sur le quai on tente de nous vendre une grappe de banane 5$, ça fait cher la banane ça mes amis. Sur le chemin menant au quai on trouve de tout à bien meilleur prix. On passe environ 1h30 en shuttle bus et 1h15 en bâteau.

On arrive sur la plage de Sengigi, comme d'habitude il y a pas mal de monde et on tente déjà de nous vendre notre billet de retour vers Bali. On entreprend de trouver une chambre, finalement Max et Damien partent tout les deux visiter quelques endroits. Ils trouvent finalement le Central inn, piscine ( eau pas super, on a jamais mit les pieds dedans...) clim, eau chaude et tv pour 25$. Malheureusement on remarque le soir venu qu'il y a deux restos bars tout près qui se font jouer de la musique jusqu'à 3h am. Pas génial.

Sengigi c'est assez tranquille, les restos sont un peu cher, les warung sont pas toujours excellents. On a trouvé un petit resto pas mal du tout, le warung Bintang. On prend ça relaxe, des promenades, de la plage et des siestes. Les nuits sont durs avec petit Éliam qui percent ses dents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire