lundi 22 avril 2013

Kuta

On quitte Amed dans la matinée pour se rendre à Kuta, on fait un stop à Tirta Gangga sur la route. (35 $ avec chauffeur)
On visite le palais aquatique construit en 1948. Il est situé sur un terrain vaste avec plusieurs bassins d'eau avec ou sans poisson dépendant si c'est pour la baignade ou pas. Le premier bassin est rempli de pierres sculptés sur lesquels on peut se promener, activité principale de Damien,  non sans se mouiller bien sur. C'est une belle promenade en famille qui se termine par un arrêt dans un warung près du palais.
On poursuit notre route vers Kuta. Tout le monde somnole dans la voiture et on se réveille près de notre destination. On cherche une chambre dans les ruelles de Kuta, pas trop compliqué il y a la poppies 1 et 2. La première guesthouse (gimini star) n'a plus de chambre qui convient à notre budget. Max et Damien partent donc à la recherche d'un autre endroit. Ils reviennent 30 minutes plus tard mais ils ont trouvé l'endroit rêvé. On ne le sait pas encore mais on restera 11 jours au Waringin homestay. On débute par une chambre à 15 $ la nuit, ventilo, petit déjeuner et piscine.  On change de chambre les 3 derniers nuits, on se paye la clim pour 25 $ la nuit.
On a pas vraiment d'attente en venant dans cette ville, les commentaires qu'on a lu ne sont pas positif et les guides en font pas l'éloge. Mais on devait venir sur Kuta pour tenter de renouveler nos visas sans quitter le pays. Dès que nous sommes arrivé, on a remis nos passeports à un employé de l'hôtel qui s' en occupe pour nous. On reçoit nos passeports 10 jours plus tard avec nos visas tout neufs pour 55 $ chacun. Jusqu'à preuve du contraire (on le saura à notre sortie du pays) tout est en ordre! On pensait que se serait beaucoup plus compliqué que ça.
Mise à part nos visas, on fait du magasinage, on renouvel nos gougounes usés et fait le plein de shorts pour Damien. On profite de la belle plage de sable et de la piscine de l'hôtel. Max et moi on fait un petit cours de surf. Max fait son baptême des vagues et moi je peux enfin me lever sur une planche! On passe 2 après-midi aux arcades au grand plaisir de Damien. Fait cocasse,  je remporte une belle paire de pantoufle crocodile, pour Damien dans un jeux, que je vais devoir traîner tout le reste du voyage et on s' entend qu'à 30 degrés il a pas besoin de ça.  On visite le balizoo,  rien à voir avec le zoo de jogja mais on passe une belle journée quand même.
Kuta est rempli de bons restos pas cher du tout. On a aimé particulièrement le gong corner, le two one two et un petit resto grec trop fantastique. Même dans une grande ville c'est possible de manger pour 6 $ (3 personnes et de la purée de bébé).







1 commentaire:

  1. Wow ! Super ça, ça l'air d,Une belle place ! Ça doit faire du bien se poser quelques jours quand même !
    Antoine et Rachel auraient bcp aimé ça jouer sur les rochers eux aussi, et être mouillés. Mais ça doit faire du bien apr cette chaleur !
    Les virus vous lâchent un peu ? bonne continuation !

    RépondreSupprimer