mercredi 20 mars 2013

Cemoro Lawang, Mont Bromo

Ce matin on part pour Cemoro Lawang, un petit village tout près du Gunung Bromo. La veille on a réservé une voiture et un chauffeur à une agence de Malang. C'est un trajet d'environ 4h30 qui nous attend. La moitié du trajet me donne des maux de coeur, les routes sont sinueuses et cahoteuses.
On a en tête de rester 2 ou 3 nuits dans ce petit village. On choisi l'hôtel "lava view" mais une fois sur place il y a seulement une chambre disponible pour une nuit. On se dirige donc au "café lava". Nous avons pas la vue sur le Mont Bromo mais l'hôtel fait l'affaire. On fait une petite promenade pour visiter les lieux et on se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce village.
On book un tour de jeep pour le lendemain matin, le départ a lieu à 4h. On se rend sur le Gunung Penanjakan, un mont qui offre une superbe vue sur le Bromo. Il fait très froid au sommet, les habitants y vendent tuques, mitaines et foulards. On attend le levé du soleil avec un tonne d'autres touristes. Le soleil se lève enfin pour nous permette de bien voir Bromo et les autres monts qui l'entourent.
Par la suite on retourne à notre jeep pour se rendre au pied du Mont Bromo. Nous avions déjà prévu se rendre aux escaliers du Bromo à cheval par contre le chemin pour s'y rendre est très facile à pied. On monte les 255 marches qui mènent au sommet encore une fois bondé de touristes.
On reprend une dernière fois le jeep pour se rendre à l'hôtel. Comme le village nous offre peu d'activité et qu'il est seulement 9h, on part dès 11h30 avec un chauffeur vers un village près du Kawa ijen.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire