lundi 18 mars 2013

Malang, Java

Nous avons fait le voyage de nuit de Solo à Malang. Le trajet à duré 8h. Le fait de voyager de nuit, je crois, n' avais que des avantages. Les enfants ont dormi tout le long du trajet et nous économisions puisque nous n'avions pas de chambre d'hôtel à payer pour cette nuit là. Un beau trajet à dormir et je crois que nous avons mieux dormi dans ce minibus que nos 2 nuits passées à Solo.
À Malang, nous avons débarqué du bus vers 6h du matin au Helios hôtel mais les prix ont beaucoup augmenté ces 2 dernières années (année de notre guide de voyage) mais par chance, ils ont construit 3 jolies petites huttes et un dortoir sur le toit pour accueillir les routards comme nous. Ce jolie petit hébergement, avec une superbe vue sur la ville, s'appel le Kampong tourist. Les huttes sont très sommaires,  2 matelas au sol de la hutte d' environ 8 par 10 pieds avec des toilettes et des douches communes et un petit restaurant qui sert bière et déjeuner.
Malang est une grosse ville beaucoup plus tranquille que les autres grosses villes que nous avons visitées jusqu'à maintenant. Nous y sommes restés 2 jours et 2 nuits. Nous avons été au marché des oiseaux (je pense qu'il y en a un dans toute les grosses villes) qui est beaucoup moins imposant que celui de Jogja.
La deuxième journée, Bianca et Damien ont été se faire masser par des gens aveugle (1h de massage pour 25 000 roupiah chacun soit environ 2, 50 $ can). Moi je n'y suis pas allé parce que j'avais encore des boutons de mes nuits passées à Solo. Pendant ce temps, moi et Eliam, sommes allés dans un wartel (genre de téléphone public pour appeller à l'étranger ) pour encore appeller chez Desjardins puisque mes cartes de guichets n'avaient pas fonctionées à Solo. 5$ d'appel  pour me faire répondre qu'il n'avait pas problème avec mes cartes après avoir répondu à environ 10 questions deux fois pour être sur que c'étais bien moi et m'être fait transférer 3 fois. Le reste du temps nous avons flâner et essayer de traverser la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire