jeudi 4 avril 2013

Ubud

On trouve une chambre chez Warjy House sur Gang Beji (gang veut dire ruelle) pour 20$ la nuit, déjeuner, eau chaude et ventilo. Le proprio est très gentil et on nous sert le déjeuner directement sur notre balcon. Petit Éliam profite bien de l'espace pour marcher à 4 pattes. On avait entendu parlé d'Ubud, ville à ne pas manquer. On est déçu, c'est hyper touristique et pas très charmant. Les restos sont dispendieux, un dîner à 40$ c'est peut-être la norme pour les touristes asiatique et européen mais pour nous c'est de la folie!
Premier matin sur Ubud, on arpente la Monkey Forest Road, on visite le marché et on s'initie à l'art Balinais au Musée des beaux arts. En soirée on voit notre premier spectacle, Kecak and firedance.
Deuxième jour, on visite la forêt des singes. Je suis un peu craintive, j'ai déjà été mordu par un singe et le lonely planet mentionne de ne pas apporter de bébé dans cette forêt. Tout se passe bien malgré quelques singes un peu excités.
Troisième jour, on visite le Bali birds park et le reptils park. Le parc des oiseaux est très intéressant. Le parc des reptiles est pas très grand, on a vite fait le tour. Max et Damien prennent quelques photos avec des gros lezards.
Quatrième jour, on visite le Gunung Kawi, un temple qui contient plusieurs bassins d'eau. Pour l'atteindre on doit descendre 300 marches, rien de bien méchant malgré le soleil, on a déjà vu pire! On termine la journée en arrêtant dans un "kite shop", on achète un cerf-volant aigle pour monsieur Damien. On espère le faire voler à Sanur, notre prochaine destination.
Cinquième jour, on visite le temple Goa Gajah et le Yeh Pulu puis on prend la route pour Sanur avec le même chauffeur que la veille.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire